30 janvier 2017
Afin que tous les clients puissent savoir d’où provient et de quelle qualité écologique est leur courant standard, SuisseEnergie, myNewEnergy et le WWF Suisse ont développé la carte interactive «paysage de l’électricité». Selon un système d’évaluation, l’offre de base des différents fournisseurs a été jugée et notée. Sur le site www.paysage-electricite.ch, apparaît le type d’électricité, sa qualité, et la commune qui en bénéficie. Si, dans une commune, le courant de base ne se compose pas de sources renouvelables, chaque habitant peut choisir et commander une autre offre à travers le site www.myNewEnergy.ch.
En Suisse, chez 80% environ des fournisseurs, le produit électrique standard local est composé à 100% d’électricité renouvelable.
La stratégie énergétique 2050 soutient ce développement. De plus, le paysage de l’électricité le montre clairement: notre pays bénéficie des meilleurs conditions et potentiels pour passer à une alimentation en électricité renouvelable, sûre et compatible d’ici 2035.
Contact chez WWF
Myriam Planzer , responsable de projet Tournant énergétique, WWF Suisse
myriam.planzer@wwf.ch, 044 297 23 59
Le paysage suisse de l’énergie
A l’aide d’une carte de Suisse interactive, www.paysage-electricite.ch, SuisseEnergie, myNewEnergy et le WWF Suisse présentent dès aujourd’hui, l’offre de base en matière de fourniture d’électricité dans l’ensemble de la Suisse. Grâce à ce «paysage de l’électricité», tous les habitants peuvent savoir où, et dans quelle qualité, du courant renouvelable est fourni de manière standard. Si, dans une commune, le courant de base ne se compose pas de sources renouvelables, chaque habitant peut choisir et commander une autre offre à travers le site www.myNewEnergy.ch.
Les surfaces grisées signifient que myNewEnergy ne dispose pas encore de données pour ce secteur. Les fournisseurs d’électricité peuvent s’enregistrer sur myNewEnergy. La note myNewEnergy a été développée pendant un an avec la collaboration d’un organe consultatif. Aussi bien l’impact environnemental que les mesures écologiques, le soutien au tournant énergétique et d’autres critères sont pris en compte.
0 commentaires
Veuillez vous authentifier afin de soumettre un commentaire.