Contenu: Actualité

Le comparatif myNewEnergy est maintenant aussi en Français

04.09.2014

myNewEnergy est depuis aujourd'hui traduit en français et les produits des plus grands fournisseurs de Suisse romande sont maintenant accessibles. Le portail d'entrée de données pour les EAE est également disponibles dans les deux langues. Roger Schmid notre directeur des ventes et marketing parle très bien français et se réjouit de vos prises de contact. Les produits de courant et les prix peuvent aussi être consultés et commandés à des codes postaux du Tessin, mais la consultation doit être effectuées en allemand ou en français. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant présenter un comparatif d'électricité neutre et indépendant en Suisse romande.

Avec myNewEnergy.ch, une spin-off de Comparis, commence aujourd'hui le premier comparatif en ligne indépendant d'électricité en Suisse. Il a débuté en janvier à Zurich et est maintenant lancé en suisse romande. Des produits d'électricité de fournisseurs locaux et nationaux peuvent être sélectionnés par rapport au prix et aux caractéristiques et directement commandés en ligne. L'évaluation « myNewEnergy » vous montre quels produits soutiennent le tournant énergétique et lesquels sont également les plus écologiques.

 

Zurich, le 4 septembre 2014. Avec myNewEnergy.ch, clients privés et PME peuvent pour la première fois évaluer et comparer la qualité et le rapport qualité / prix de divers produits d'électricité suisse - analogue aux portails où sont comparés les primes d'assurance-maladie ou les tarifs de téléphonie mobile. Des données ont été préalablement mises à disposition pour la notation ainsi que la comparaison. MyNewEnergy a comptabilisé, analysé et évalué à cet effet plus de 1000 tarifs.

 

Commander de manière simple le produit de courant optimal

Beaucoup de consommateurs ne savent pas que dans les dernières années, les distributeurs d'électricité suisses ont introduit de plus en plus de produits possédant différentes qualités de courant et différents prix. En outre les consommateurs dans toute la Suisse peuvent acquérir un certificat d'un produit de courant écologique (produit à valeur ajoutée) d'un autre fournisseur, qui n'est pas leur pourvoyeur actuel. Après la comparaison du produit de courant optimal, on peut avec myNewEnergy.ch commander directement celui-ci en ligne de manière très simple. Le portail a déjà conclu des contrats avec EKZ, Green Energy Marketplace, ewz, St.Galler Stadtwerke, Energie Thun et Energie Thurgau (EKT).

 

Plus vite sur le tournant énergétique

Les consommateurs peuvent voir, grâce à la notation de myNewEnergy, quels produits soutiennent de manière optimale le tournant énergétique et lesquels sont également les plus écologiques. L'évaluation a été développée en commun avec différents groupes d'intérêts. Ceux-ci sont actuellement composés de cinq gros fournisseurs d'énergie, Greenpeace, WWF, Verein für umweltgerechte Energie, la Fondation Suisse de l'énergie, Konsumenteninfo AG, l'office fédéral de l'énergie et d'autres. Le comité soutient le processus de manière continue.

 

Avec un changement pour du courant écologique, que pratiquement tous les fournisseurs proposent, n'importe qui peut apporter déjà aujourd'hui une contribution active dans le tournant énergétique et l'élimination du nucléaire et des énergies émettrices de CO2. Pour le tournant énergétique, il est particulièrement utile que, sur le portail, du courant écologique soit commandable chez des fournisseurs tiers.

 

MyNewEnergy couvre au départ environ 70 pour cent du marché suisse grâce à la saisie des informations des produits des plus grands fournisseurs d'énergie suisse. L'équipe comptabilise quotidiennement plus d'informations de produits, des environ 800 fournisseurs d'énergie.

 

Coopération avec l'Office fédérale de l’énergie.

L'Office fédérale de lénergie soutient myNewEnergy au travers d’une cotisation de promotion dans le cadre du programme suisseénergie. Parce que la comparaison devrait accélérer la libéralisation du marché de l'électricité et le tournant énergétique suisse. Marc Cavigelli de l'Office fédérale de l’énergie : « suisseénergie promeut myNewEnergy car c'est un service nouveau et plein de sens qui contribue à l'information des consommateurs et à la transparence du marché de l'électricité ».

 

À propos de myNewEnergy

myNewEnergy a été créé par le Dr. Christina Marchand, le Dr. Oliver Marchand, Roger Schmid, Willy Bischofberger et South Pole Carbon. Les fondateurs ont de longues années d'expérience dans l'électricité ainsi que le marché de comparaison. Les travaux préparatoires du projet se passaient à comparis.ch, où Christina Marchand a travaillé pendant 12 ans. Comparis a néanmoins décidé de ne pas développer le thème du courant lui-même, mais de donner, à leur employé de longue date, la possibilité de construire une société distincte de comparaison de courant. «Nous nous réjouissons qu'une société nouvelle émerge de l'ancien projet Comparis, qui assure la transparence du marché de l'électricité. Afin que les utilisateurs Comparis puissent également rapidement et facilement effectuer le meilleur choix dans le domaine de l'énergie, nous traitons l'intégration de l'offre sur comparis.ch », a déclaré Benno Burkhardt, Directeur Général de Comparis.

www.mynewenergy.ch

 

Contact : Roger Schmid,  Roger.Schmid@myNewEnergy.ch

0 commentaires

Veuillez vous authentifier afin de soumettre un commentaire.